Crowcon lance une plate-forme cloud pour gérer ses détecteurs de gaz
Crowcon Connect fournit la visibilité et les informations nécessaires aux entreprises pour s’assurer de la conformité de leurs détecteurs de gaz aux réglementations et augmenter les niveaux de sécurité.
Avec des données provisoires du Health & Safety Executive faisant état d’un total de 142 travailleurs tués au travail en Grande-Bretagne en 2020/2021, soit 29 personnes de plus par rapport à l’année précédente-en France, il y a eu 550 morts en 2020, selon le secrétariat d’État chargé de la Santé au travail-, la nécessité d’augmenter les niveaux de sécurité et de maintenir les activités conformes à l’industrie n’a jamais été plus vitale.
C’est pour répondre à ces besoins que le Britannique Crowcon Detection Instruments vient de lancer la plate-forme logicielle basée sur le cloud Crowcon Connect, dont le rôle est de rassembler un ensemble d’informations (durée d’utilisation/non-utilisation, niveaux d’exposition, alarmes déclenchées, informations sur l’utilisation du détecteur) sur la sécurité et la conformité des gaz en un seul endroit.
La connexion de ses détecteurs de gaz portables Gasman, Gas Pro, T4 et Tetra 3 au cloud permet au Britannique de télécharger automatiquement et en toute sécurité des données à l’échelle d’une flotte, avec ou sans fil, au point de charge. Via des tableaux de bord et des outils de filtrage simples à utiliser, la plate-forme fournit aux utilisateurs des informations pertinentes, ce qui leur permet de prendre des décisions en termes de sécurité.
Le fabricant britannique propose par ailleurs une API, assurant une intégration à des bases de données existantes, une version On-Prem, qui est une version locale du portail, les données restant ainsi dans les serveurs de l’entreprise, et une version Own Cloud, où Crowcon peut créer une implémentation d’un cloud propre à l’entreprise.
En plus d’accompagner les utilisateurs dans la gestion proactive de leurs actifs, Crowcon Connect fournit également les enregistrements obligatoires pour démontrer la conformité de la flotte et identifie les domaines à améliorer, facilitant ainsi les audits.