Des cartographies dynamiques facilitent l’accès aux normes en mécanique
Le Cetim et l’UNM proposent une plate-forme intuitive et visuelle facilitant l’accès des industries de la mécanique à une veille normative.
Avec plus de 35 000 normes volontaires publiées en France, il est devenu essentiel pour les industriels de pouvoir identifier rapidement les normes applicables à leur secteur et de comprendre les évolutions constantes du paysage normatif.
Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) et l’Union de normalisation de la mécanique, l’acier et le caoutchouc (UNM) viennent d’annoncer le lancement des cartographies normatives dynamiques pour aider les industriels mécaniciens à faire ce travail de veille normative.

Les industriels mécaniciens pourront également évaluer rapidement si une norme est applicable à leur activité, qu’ils produisent ou vendent un équipement, et construire une véritable stratégie de normalisation (promotion des innovations et influence de l’évolution du paysage normatif).
Les deux partenaires ont prévu d’enrichir le site web avec de nouvelles fonctionnalités, notamment un formulaire, pour permettre aux utilisateurs de signaler les normes à ajouter, et des liens vers des articles de l’UNM sur les évolutions techniques des normes.



