
Dickson lance un outil de cartographie de température
L’Américain propose OCEAMap, une solution pour la cartographie de température des environnements contrôlés dans les industries caractérisées par des réglementations très strictes.
Les fluctuations de température dans les milieux contrôlés peuvent compromettre la stabilité des produits et la conformité aux réglementations. Une cartographie thermique permet d’identifier les variations critiques, d’optimiser le placement des sondes pour une surveillance maîtrisée et d’améliorer la gestion des flux afin de garantir l’intégrité des produits.
L’Américain Dickson vient d’introduire l’outil OCEAMap pour la cartographie de température des environnements contrôlés dans les industries caractérisées par des réglementations très strictes, telles que les industries pharmaceutiques et les laboratoires. La nouvelle solution prend en charge l’installation et la configuration des capteurs sans fil (Bluetooth, LoRa, Wi-Fi) dans OCEAView, ainsi que leur étalonnage.
L’outil collecte ensuite des mesures – cartographie en 9 ou 15 points, ou personnalisée – et analyse automatiquement les donénes afin de détecter les profils et les écarts de température, puis de générer des rapports personnalisables réglementaires détaillés. Les utilisateurs peuvent ainsi s’assurer de la conformité aux normes FD X 15-140, FDA et GxP de leurs équipements.
Les avantages mis en avant par Dickson pour OCEAMap s’articulent autour d’une mise en œuvre rapide via une interface intuitive, d’une utilisation simplifiée et de l’obtention de résultats fiables grâce à un processus de cartographie guidée, ainsi que d’un gain de temps.