Double actualité pour MSA Safety en ce début 2023
L’Américain vient de clore son exercice fiscal 2022 sur un chiffre d’affaires en hausse annuelle de 9 %, après avoir ouvert son centre de services commerciaux mondiaux EMEA en Pologne.
L’Américain MSA Safety vient de clore son exercice fiscal 2022 sur un chiffre d’affaires d’un montant de 1,528 milliards de dollars américains, en hausse de 9 % par rapport à l’année précédente, et des bénéfices nets de 179,63 millions de dollars américains, au lieu de 21,34 M$ un an auparavant.
« L’année 2022 a été une année robuste pour MSA Safety, avec des résultats exceptionnels au quatrième trimestre. Nos équipes ont été capables de naviguer dans un environnement économique difficile et, combinées à notre volonté de faire progresser notre mission et de fournir des technologies et des solutions de sécurité innovantes à nos clients, elles ont permis de remporter des contrats clés et de gagner des parts de marché », se réjouit Nish Vartanian (voir photographie), président du conseil d’administration, président et CEO de MSA Safety.
Il ajoute que « nous continuons, en 2023, à voir la demande et les opportunités de croissance sur nos marchés. Même si elle a été soumise à des cycles, notre activité s’est avérée résiliente grâce à la composition stratégique de notre portefeuille et à la diversité de nos marchés finaux et de nos zones géographiques. Et notre carnet de commandes élevé pourrait contribuer à amortir un ralentissement économique. »
Quelques semaines plus tôt, MSA Safety avait annoncé l’ouverture officielle de son centre de services commerciaux mondiaux EMEA à Varsovie (Pologne), pays où la société est présent depuis 1996, en complément de celui de Kuala Lumpur (Malaisie) pour la région Asie-Pacifique.
Ce nouveau « hub » centralisera un large éventail de fonctions commerciales et la société prévoit même de porter ses effectifs, actuellement de 220 personnes, à environ 300 personnes (finances et comptabilité, ressources humaines, informatique, achats, chaîne d’approvisionnement, logistique, marketing, service clients et ventes internes).
« Notre centre de services de Varsovie fait partie de notre plan d’amélioration continue visant à rationaliser notre présence internationale, à accroître notre compétitivité et à investir dans des domaines clés comme le service à la clientèle, comme un support produits spécialisé en direct, dans les langues locales, aux clients et partenaires de distribution d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique », précise Bob Leenen, président de MSA International.