Sélectionner une page

Double actualité pour Teradyne en ce mois de mars

Double actualité pour Teradyne en ce mois de mars

Le groupe américain a racheté le spécialiste de solutions de test photonique néo-zélandais Quantifi Photonics et a nommé Shannon Poulin à la présidence de sa division Semiconductor Test.

« La croissance et la complexité extraordinaires induites par le cloud AI nécessiteront des solutions dinterconnexion optique pour prendre en charge la bande passante et réduire la puissance requise pour les réseaux de nouvelle génération », affirme Greg Smith, CEO de Teradyne.

Le groupe américain vient d’annoncer l’acquisition du Néo-zélandais Quantifi Photonics, pour un montant non dévoilé, une opération qui devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles et de l’approbation des autorités réglementaires.

© Quantifi Photonics

Créé en 2012 sous le nom de Coherent Solutions – le changement de raison social remonte à 2020 – et situé à Auckland (Nouvelle-Zélande), Quantifi Photonics fabrique des solutions de test sur table ou en module PXI (sources laser et amplificateurs, testeurs BER, oscilloscopes à échantillonnage, wattmètres optiques, analyseurs de spectre optiques…) pour la vérification des circuits intégrés photoniques.

« Le marché de la photonique sur silicium est à un point dinflexion, qui nécessite des solutions avancées pour libérer tout son potentiel. En combinant nos forces avec celles de Teradyne, nous fourniront à leurs clients des solutions de test photonique complètes clés en main, qui leur permettront de passer à léchelle supérieure », explique Iannick Monfils, cofondateur et CEO de Quantifi Photonics.

« L’intégration de Quantifi Photonics nous permettra daccélérer le développement de solutions de test à haut débit rentables pour les tests de modules optiques au niveau du wafer, de la puce/multi-puce et du module co-packé pour les productions en grand volume », précise Greg Smith.

Par ailleurs, Teradyne vient d’annoncer la prochaine nomination de Shannon Poulin (voir photographie ci-dessous) au poste de président de sa division Semiconductor Test, succédant ainsi à Rick Burns qui prévoit de prendre sa retraite le 1er juin 2025.

Titulaire d’un Bachelor of Science en ingénierie électrique du Florida Institute of Technology, Shannon Poulin a débuté sa carrière professionnelle en 1992 comme Design Engineer à la Harbor Branch Oceanographic Institution. Il devient, trois ans plus tard, Marketing Manager chez Microchip.

Shannon Poulin rejoint ensuite, en 1999, Intel où il occupera différents postes, de celui en charge de la plannification stratégique, du marketing produits et du marketing de performance au sein du Server & Data Center Group à vice-président corporate et directeur général des ventes et du marketing globaux, ainsi que des marchés et de partenaires globaux.

À partir de 2021, il travaille ensuite pour Altera, d’abord comme vice-président corporate et directeur général du Programmable Solutions Group, puis comme COO. Shannon Poulin est également membre du conseil de surveillance de l’ingénierie électrique et informatique de la North Carolina Agricultural and technical State University, et membre du conseil de direction de Napatech.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This