Drita Roggenbuck rejoint la direction de NI
L’Américain a nommé Drita Roggenbuck au poste de vice-présidente et directrice générale de son activité Transport.
Avec plusieurs acquisitions et, notamment, une croissance de 41 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, par rapport à la même période de 2020, l’activité Transport de l’Américain NI (anciennement National Instruments) a connu une année 2021 faste. En ce début d’année 2022, Drita Roggenbuck (voir photographie) vient d’être nommée vice-présidente et directrice générale de ladite activité.
Elle aura ainsi en charge d’accélérer la croissance et la dynamique positive de l’activité de test automobile chez NI, en mettant l’accent sur les véhicules électriques et les systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS).
Titulaire d’un Bachelor of Science en biologie de la Oakland University, d’un Masters of Science en ingénierie biomédicale et d’un MBA de la Michigan State University, Drita Roggenbuck a débuté sa carrière professionnelle en 1999 chez General Motors, en tant qu’ingénieure systèmes, avant de rejoindre Ford Motor à la gestion de programme des véhicules en 2001.
Elle passe ensuite 16 ans chez Lear, d’abord en tant que responsable du programme de plates-formes électriques et électroniques jusqu’à occuper le poste de vice-présidente mondiale des ventes et de la gestion des programmes électriques et électroniques. Après un passage chez NI en tant que vice-présidente de la gestion de l’offre, de septembre 2019 à février 2020, Drita Roggenbuck devient vice-présidente senior Chief Customer & Strategy Officer de HFI.