Sélectionner une page

dSpace lance un outil de simulation des systèmes d’énergie dynamique

dSpace lance un outil de simulation des systèmes d’énergie dynamique

L’Allemand propose le premier logiciel supportant la simulation de fréquences de commutation dynamiques jusqu’à des fréquences de 500 kHz pour les tests de type HIL.

Pour pouvoir développer des systèmes d’énergie dynamique avec des électroniques de puissance rapides comme dans les secteurs de la mobilité électrique (e-mobility), de l’aviation, de l’aéronautique et du ferroviaire, les développeurs de contrôle et les ingénieurs d’essais ont besoin de simulations temps réel de haute précision.

L’Allemand dSpace vient de lancer le logiciel de simulation XSG Power Electronics Systems (XSG PES), présenté comme le premier outil supportant la simulation de fréquences de commutation dynamiques jusqu’à des fréquences de 500 kHz pour les tests de type HIL (Hardware-In-the-Loop).

Le nouveau logiciel dispose d’une bibliothèque avec des modèles d’électroniques de puissance prêts à l’emploi – la bibliothèque peut être facilement combinée à d’autres outils du fabricant – afin que les utilisateurs puissent créer leur électronique de puissance rapidement et facilement.

« XSG PES nous permet de supporter le développement des convertisseurs de puissance les plus avancés, qui sont de plus en plus petits, rapides et puissants », indique Julian Saele, Prodct Manager E-mobility chez dSpace. Son logiciel supporte des circuits dynamiques basés sur des semi-conducteurs à bande large tels que le carbure de silicium (SiC) et le nitrure de gallium (GaN).

Avec XSG PES, les utilisateurs disposent de simulations de haute précision grâce à des pas de simulation extrêmement faibles, de modèles paramétrables permettant une modification flexible des valeurs des composants électroniques, même pendant l’exécution, de simulations de défauts dans les semi-conducteurs et les commutateurs pour tester sans risque la surcharge thermique ou l’arc électrique.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This