EA Elektro-Automatik est repris par le groupe Fortive
Avec ce rachat, le groupe américain, qui possède déjà Tektronix, renforce son portefeuille avec des alimentations, des charges électroniques et des systèmes modulaires.
Le groupe américain Fortive vient d’annoncer l’acquisition de l’Allemand EA Elektro-Automatik (EA), pour un montant de 1,45 milliard de dollars américains. L’opération, qui devrait être finalisée au début du premier trimestre 2024, est financée grâce à des liquidités disponibles et un financement par emprunt.
« Nous renforçons davantage notre position sur des marchés multi-décennaux, multi-industriels et à forte croissance dans le domaine du test et de la mesure électroniques, contribuant ainsi à la transition énergétique mondiale, et en nous nous appuyant sur la franchise Tektronix et notre réseau commercial », précise James A. Lico, président et CEO de Fortive.
Créé en 1974 par Helmut Nolden à Viersen (Allemagne), EA Elektro-Automatik a d’abord fabriqué des alimentations régulées linéaires. Aujourd’hui, distribuée en France par Équipements scientifiques, la société est un fabricant spécialisé dans les alimentations DC et AC programmables, bidirectionnelles et/ou régénératives, les charges électroniques et les systèmes modulaires pour les marchés de l’énergie, des transports, de l’industrie manufacturière, etc.