Emerson Electric acquiert Flexim
Avec le rachat de l’Allemand, le groupe américain ajoute la débitmétrie à ultrasons de type clamp-on à son offre.
Le groupe américain Emerson Electric vient d’annoncer l’acquisition de l’Allemand Flexim Flexible Industriemeßtechnik, pour un montant non dévoilé. Les deux fabricants avaient déjà eu l’occasion de collaborer ensemble il y a quelques années.
Créé en 1990 par quatre diplômés de l’Université Humboldt de Berlin et de l’université de Rostock, Flexim est spécialisé dans les débitmètres à ultrasons de type clamp-on (non intrusifs) pour les liquides, les gaz et la vapeur.
La société, située à Berlin (Allemagne) et forte d’environ 450 personnes dans le monde, est présente dans un large éventail de marchés finaux, tels que la chimie, l’eau et les eaux usées, les sciences de la vie, l’agroalimentaire et la production d’énergie.
« La technologie de Flexim complète notre portefeuille de débitmètres constituée des technologies électromagnétiques, à effet Coriolis, à effet Vortex et par pression différentielle, ainsi qu’à ultrasons (ancienne gamme Daniel) », se réjouit Ram Krishnan, COO d’Emerson Electric. « Cette transaction nous permettra de fournir des solutions encore plus complètes à un plus grand nombre de clients », affirme, de son côté, Jens Hilpert, cofondateur et CEO de Flexim.
Par ailleurs, le siège berlinois de la société, qui sera intégré au segment Measurement & Analytical du groupe américain, devrait devenir le centre d’excellence de ce dernier en matière de mesure de débit par ultrasons.