Sélectionner une page

Emerson Electric ajoute des capacités IO-Link à sa plate-forme G3

Emerson Electric ajoute des capacités IO-Link à sa plate-forme G3

Le nouveau maître IO-Link développé par l’Américain représente une solution économique pour la connectivité des capteurs analogiques et IO-Link sur la plate-forme de bus de terrain.

Le groupe américain Emerson Electric vient d’étendre la plate-forme de bus de terrain Aventics G3 avec un maître IO-Link. Il représente une solution économique pour la connectivité des capteurs analogiques et IO-Link sur ladite plate-forme, au sein d’architectures de machines dans les applications automobiles, d’agroalimentaire, d’emballage, de métallurgie, etc.

Le nouveau maître dispose de 8 ports de classe A par module, peut être distribué jusqu’à une distance de 30 m de la plate-forme de bus de terrain. Avec des câbles IO-Link de longueur maximale de 20 m, les capteurs peuvent être situés jusqu’à 50 m au total de la plate-forme.

Par ailleurs, le maître IO-Link G3 assure le contrôle des vannes pneumatiques, via une communication numérique directe, avec le contrôleur de la machine, ainsi que la fourniture de diagnostics basés sur les événements et « mappés » sur les entrées/sorties. Il s’agit de deux exigences importantes en matière de maintenance prévisionnelle dans le cadre de l’industrie 4.0 et de l’Internet industriel des objets (IIoT).

« En ajoutant des capacités IO-Link à nos systèmes de vannes, nos clients peuvent ainsi inclure plusieurs maîtres IO-Link sur une seule plateforme G3, ce qui permet déconomiser sur les coûts de matériel », affirme la société.

Le maître IO-Link G3 prend en charge les protocoles EtherNet/IP DLR et Profinet – d’autres sont disponibles sur demande – et peut être configuré via l’écran graphique de la plate-forme ou via son serveur web.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This