Emerson Electric enregistre un chiffre d’affaires en hausse en 2021
Le groupe américain a vu son chiffre d’affaires progresser de 9 % entre 2020 et 2021.
Dans la droite ligne du quatrième trimestre – le chiffre d’affaires a progressé en un an de 9 %, à 4,947 milliards de dollars, le groupe américain Emerson Electric vient de clore, le 30 septembre dernier, son exercice fiscal 2021 sur un chiffre d’affaires d’un montant de 18,236 milliards de dollars en augmentation de 9 % par rapport à l’exercice fiscal précédent.
Le chiffre d’affaires annuel se répartit de la manière suivante : 11,610 milliards de dollars pour l’activité Automation Solutions – l’instrumentation analytique et de mesure a atteint 860 millions de dollars – et 6,653 milliards de dollars pour l’activité Commercial & Residential Solutions. L’Américain a également enregistré des bénéfices nets d’un montant de 2,327 milliards de dollars, en hausse de 17 % par rapport à 2020.
« Nous avons franchi une étape significative dans l’évolution de notre portefeuille de logiciels en annonçant l’acquisition de notre compatriote AspenTech en octobre dernier. Cette opération, qui permettra de créer un leader dans le domaine du logiciel industriel, entraînera à terme une croissance plus élevée et une création de valeur », explique Lal Karsanbha (voir photographie), président et CEO d’Emerson Electric.
Les équipes de la société ont par ailleurs réussi à atténuer l’impact à court terme des défis de la chaîne d’approvisionnement, qui ont généré des obstacles dans les industries que le groupe sert. « L’année 2022 sera caractérisé par des marchés de l’automatisation discrète et hybride forts, la poursuite de la reprise sur les marchés des procédés et les opportunités croissantes dans les projets de développement durable, ce qui devrait se traduire par une croissance moyenne à élevée des ventes », prévoit Lal Karsanbha.