Emerson Electric ouvre un nouveau centre pour l’analyse de gaz
Le centre de solutions d’analyse de gaz, situé en Écosse, regroupe l’ingénierie, le développement et la fabrication des analyseurs de gaz et des chromatographes en phase gazeuse Rosemount.
Pour répondre à la demande de réduction de l’impact environnemental des installations de traitement industrielles, le groupe américain Emerson Electric a inauguré, le 29 août dernier, l’ouverture d’une usine à Cumbernauld, en Écosse (Grande-Bretagne), destinée à l’analyse de gaz.
Ce nouveau centre de solutions d’analyse de gaz, d’une surface de 5 760 m2, regroupe l’ingénierie, le développement et la fabrication des analyseurs de gaz en continu et des chromatographes en phase gazeuse Rosemount (capteurs, mécaniques, électroniques et logiciels).
On retrouve ainsi un espace de formation pour des cours en classe, sur site et en ligne, à destination des clients de la société, d’un système d’extraction de gaz, d’une chambre climatique et d’un stockage de gaz externe pour faciliter le test des analyseurs de gaz et la R&D applicative.
« La mission de notre nouveau centre de solutions d’analyse de gaz est d’accompagner les fabricants industriels dans l’atteinte de leurs objectifs de décarbonation et de durabilité environnementale, y compris le déploiement de carburants et de sources d’énergie à faible émission de carbone, la réduction des émissions et la diminution des déchets », ajoute Jon Stokes (voir photographie), président groupe de l’activité Solutions de mesure d’Emerson Electric.