Sélectionner une page

Endress+Hauser poursuit l’extension de ses sites

Endress+Hauser poursuit l’extension de ses sites

Le groupe suisse a regroupé six unités dans le FRIZ, inauguré un nouveau bâtiment sur son site de Gerlingen, pour Endress+Hauser Liquid Analysis, et une nouvelle unité de production en Inde.

Ces deux derniers mois, le groupe suisse Endress+Hauser a enchaîné les inaugurations avec, notamment, celle de nouveaux locaux sur son centre d’innovation FRIZ de Fribourg (Allemagne), les inaugurations d’un nouveau bâtiment sur le site de Gerlingen (Allemagne) d’Endress+Hauser Liquid Analysis et d’un nouveau bâtiment de production sur son campus d’Aurangabad (Inde).

Le groupe suisse a regroupé dans le FRIZ, situé sur le site de la faculté technique de l’université de Fribourg, six unités qui étaient auparavant réparties dans toute la ville. Une équipe travaille sur des solutions pour l’Internet des objets industriel (IIoT). Une autre équipe (Jobst Technologies intégré à la filiale Innovative Sensor Technology IST) développe une technologie d’analyse optique pouvant être utilisée pour surveiller les processus de fermentation, par exemple.

Endress+Hauser a inauguré le nouvel agrandissement sur son site de Gerlingen (Allemagne), afin d’accompagner la croissance continue du marché de l’analyse des liquides.

Quant à la troisième équipe (Endress+Hauser BioSense, coentreprise avec l’association de recherche à but non lucratif Hahn-Schickard-Gesellschaft), elle travaille sur la technologie des capteurs et des mesures du futur (remplacement de l’odorat humain, par exemple). Matthias Altendorf, CEO d’Endress+Hauser, considère le nouveau site comme une « pépinière de la technologie de mesure de demain ».

Les différentes disciplines présentes sur le campus devraient se compléter et se stimuler mutuellement, et la proximité de la recherche donne une impulsion supplémentaire. « L’innovation naît souvent aux interfaces, là où nous entrons en contact avec des partenaires de la science et de l’industrie. En nous ouvrant à l’université et à ses instituts, aux installations de recherche, aux spin-offs et à d’autres entreprises, nous augmentons ces points de contact », poursuit-il.

Endress+Hauser a inauguré, le 7 juillet dernier, le nouvel agrandissement sur son site de Gerlingen, pour Endress+Hauser Liquid Analysis, afin d’accompagner la croissance continue du marché de l’analyse des liquides dans de nombreux domaines (eau potable, industrie pharmaceutique…).

D’un investissement d’un montant d’environ 10 millions d’euros, le nouveau bâtiment accueille 150 personnes et est constitué, au premier étage, d’un laboratoire médiatique pour la production et la transmission de webinaires, de vidéos explicatives et de médias audiovisuels et, au dernier étage, d’un centre de conférence

Le nouveau bâtiment sur le campus d’Aurangabad (Inde) accueille notamment de nouveaux espaces de production pour les produits Endress+Hauser Temperature+System.

Enfin, le 1er août 2023, Endress+Hauser a inauguré un nouveau bâtiment de production sur son campus d’Aurangabad. Le nouveau bâtiment, représentant un investissement de 4,4 M€, est une installation moderne destinée à la fabrication de technologies et de systèmes de mesure de la température, ainsi qu’à l’analyse des liquides.

D’une superficie totale de 5 400 m2 sur deux étages, le bâtiment accueille de nouveaux espaces de production pour les produits Endress+Hauser Temperature+System au premier étage et pour Endress+Hauser Liquid Analysis au deuxième étage.

Le groupe suisse renforce ainsi son engagement auprès de ses clients en Inde et en Asie du Sud-Est et réaffirme son investissement continu dans des environnements de production pour soutenir la croissance de ces marchés émergents avec des produits indiens de qualité.

 

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This