Sélectionner une page

Endress+Hauser prépare son avenir

Endress+Hauser prépare son avenir

Au début de l’année 2024, Matthias Altendorf succédera à Klaus Endress à la présidence du conseil de surveillance et sera remplacé par Peter Selders au poste de CEO du groupe suisse.

En tant qu’entreprise « familiale », le groupe suisse Endress+Hauser se projette toujours sur le long terme. Au début de l’année 2024, Klaus Endress, qui a rejoint en 1979 l’entreprise cofondée par son père, laissera son poste de président du conseil de surveillance à Matthias Altendorf, l’actuel CEO du groupe.

Peter Selders, actuel à la tête du centre de compétences pour les technologies de mesure de niveau et de pression de Maulburg et futur CEO d’Endress+Hauser.

« Matthias Altendorf connaît notre entreprise depuis 35 ans et a dirigé le groupe avec prudence et succès pendant près dune décennie. Il incarne également la culture d’Endress+Hauser de manière exemplaire et défend les valeurs qui distinguent notre entreprise », précise Klaus Endress.

Matthias Altendorf sera remplacé par Peter Selders (voir photographie ci-contre) au poste de CEO. Âgé de 53 ans et titulaire d’un doctorat en physique, ce dernier a rejoint le groupe en 2004 et dirige depuis 2019 le centre de compétences pour les technologies de mesure de niveau et de pression, basé à Maulburg (Allemagne).

Steven Endress, directeur général d’Endress+Hauser UK et futur membre du conseil de surveillance d’Endress+Hauser.

Mais la famille Endress restera étroitement liée au groupe suisse : Sandra Genge sera en effet rejointe, le 1er janvier 2024, par Steven Endress (voir photographie ci-contre) en tant que deuxième membre de la famille à siéger au conseil de surveillance. Âgé de 44 ans, ce petit-fils du cofondateur travaille au sein de la société depuis 2012 et est le directeur général d’Endress+Hauser UK depuis 2016.

Ces différentes nominations à venir s’accompagneront de la promotion de Dirk Mörmann, directeur de la technologie et membre du conseil d’administration, à la tête du centre de compétences pour les technologies de mesure du niveau et de la pression, ainsi que de Iain Cropper, responsable des opérations du centre de ventes, à la tête d’Endress+Hauser UK le 1er mai 2023.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This