Endress+Hauser repense son réseau logistique mondial
En ouvrant un nouveau centre opérationnel en Irlande, le groupe suisse reprend notamment la main sur son réseau logistique mondial.
« Les réseaux mondiaux d’approvisionnement et de vente nécessitent de prendre des décisions rapides dans la même pièce », constate Thorsten Wilkening, Head of Corporate Logistics d’Endress+Hauser. Et Oliver Blum (voir photographie), Corporate Director Supply Chain d’Endress+Hauser d’ajouter : « Notre plus grande préoccupation est de satisfaire tous les clients, et cela inclut les domaines de la logistique et du transport. »
Le groupe suisse vient ainsi d’annoncer la création d’un centre des opérations logistiques mondial en Irlande. Le rôle de nouveau centre est de gérer l’ensemble de la chaîne logistique du groupe, une chaîne qui fait intervenir de plus en plus de transporteurs et de transitaires pour répondre à la régionalisation du réseau mondial.
Le nouveau centre opérationnel est hébergé par le centre des ventes irlandais créé en 1979 et situé à Kildare, au sud de Dublin (Irlande). Il est déjà constitué par une équipe de 15 personnes. « En gérant nous-mêmes le réseau logistique mondial-ce dernier relevait de la responsabilité d’un partenaire jusque-là-, nous pouvons être plus agiles, prendre des décisions plus strictes, renforcer la durabilité, par exemple en utilisant toujours le transporteur le plus approprié », explique Oliver Blum.