Enless Wireless est distribué par Distech Controls
Le partenariat porte sur la gamme de capteurs LoRa/LoRaWAN pour des applications de surveillance du confort et des performances énergétiques dans le bâtiment.
En ce début d’année 2022, le Français Enless Wireless vient de signer un partenariat avec Distech Controls (groupe américain Acuity Brands Lighting) portant sur la distribution, en France et en Europe, de sa gamme de capteurs LoRa/LoRaWAN pour des applications de surveillance du confort et des performances énergétiques dans le bâtiment.
La surveillance du confort et de la qualité de l’air intérieur, portée par le contexte actuel, apparaît comme le besoin client prioritaire au travers de la mesure des taux de CO2, de composés organiques volatils (COV), de la température et de l’humidité, rappellent les deux sociétés.
Les contrôleurs de la gamme Eclypse de Distech Controls s’interfacent aux récepteurs LoRa d’Enless Wireless, soit via un câble RJ45 entre contrôleur et récepteur, soit via un commutateur ou un routeur. La lecture des données remontées par les capteurs se fait ensuite via l’interface graphique de programmation EC-gfxProgram de Distech Controls.
« Le positionnement récent d’Enless Wireless sur le protocole BACnet avec la sortie de son nouveau récepteur LoRa BACnet a été un véritable accélérateur de synergies pour nous deux acteurs », constate Yves Garnier, Field Device Program Manager Europe chez Distech Controls. Des équipes de ce dernier s’étaient d’ailleurs investi dans le développement dudit récepteur en phase de tests avant commercialisation.