Envea acquiert California Analytical Instruments
En plus de renforcer sa présence aux États-Unis, ce rachat va permettre au groupe français d’élargir sa gamme de produits et sa présence sur les marchés verticaux.
Le groupe français Envea vient d’annoncer l’acquisition de l’Américain California Analytical Instruments (CAI), pour un montant non dévoilé. « Nous avons identifié une série de bénéfices stratégiques à combiner les activités de CAI avec les nôtres, et nous pensons que cette acquisition nous aidera à franchir la prochaine étape de notre croissance », explique Trevor Sands, CEO d’Envea.
Créé en 1981 par Pete Furton et dont le siège social se trouve en Californie (États-Unis), CAI est spécialisé dans les analyseurs de gaz, basés sur la chimiluminescence, l’infrarouge à transformée de Fourier (FTIR), l’infrarouge non dispersif (NDIR), la détection par ionisation de flamme (FID), la paramagnétique et la spectroscopie infrarouge photo-acoustique (PAS), et les solutions de contrôle des émissions pour une large gamme d’applications environnementales et industrielles.
En plus de renforcer sa présence sur le marché très attractif des États-Unis, au travers d’une équipe bien établie, d’un réseau de représentants commerciaux et de capacités de R&D et de production, cette acquisition va permettre à Envea d’élargir sa gamme de produits et sa présence sur les marchés verticaux tels que les procédés, y compris l’économie émergente de l’hydrogène.