Evident (ex-Olympus Scientific Solutions) change de propriétaire
Olympus a signé un accord avec Bain Capital Private Equity, portant sur le transfert de la nouvelle filiale Evident à ce dernier.
Quatre mois après avoir séparé son activité Scientific Solutions (Industrial et Life Science) en une filiale baptisée Evident en avril 2022, le Japonais Olympus vient d’annoncer avoir signé un accord avec Bain Capital Private Equity, dans le cadre duquel la filiale est transférée à ce dernier. L’opération se fera le 4 janvier 2023, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture.
Selon Olympus, qui concentrera ses ressources sur son activité médicale, l’indépendance d’Evident, qui emploie près de 4 000 personnes dans le monde, devrait permettre à la société de développer son activité avec une prise de décision plus agile et flexible, en s’appuyant sur les besoins du marché, de poursuivre sa croissance et de développer des solutions innovantes pour ses clients.
« Nous développerons nos technologies numériques, y compris des solutions basées sur le cloud, pour améliorer l’expérience client et améliorer le flux de travail global dans plusieurs domaines de recherche et d’inspection », indique Yoshitake Saito, président et directeur représentant d’Evident.
Rappelons que l’offre de la société s’articule autour de microscopes pour les sciences de la vie, les semi-conducteurs et les composants électroniques, ainsi que des vidéoscopes et fibroscopes, des équipements de contrôle non destructif (CND) et des analyseurs de fluorescence X pour l’automobile, l’aéronautique, la fabrication de métaux, la production d’électricité, les métaux précieux, etc.