Sélectionner une page

Faro améliore les performances de ses bras de mesure 3D

Faro améliore les performances de ses bras de mesure 3D

Les de MMT portables FaroArm Quantum X de l’Américain se distinguent de ceux la série précédente, notamment, par une justesse de mesure accrue de 15 %.

Pour répondre à divers besoins de fabrication, notamment en matière de contrôle de la qualité et de conception de produits, l’Américain Faro Technologies vient d’introduire sur le marché la série de machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) portables FaroArm Quantum X.

Les trois bras de mesure disponibles, à savoir Quantum X.E, Quantum X.M et Quantum X.S, se distinguent de la série précédente FaroArm Quantum Max, notamment, par davantage de capacités de balayage et de palpage.

« La nouvelle série affiche ainsi, notamment, une justesse de mesure accrue de 15 %, avec des fonctions de palpage et de numérisation conçues pour améliorer l’efficacité de la fabrication dans le cadre d’une solution configurable et évolutive », affirme le fabricant.

Pour une mesure par contact à 2 m, les utilisateurs bénéficient en effet d’une justesse de 0,027 mm (6 axes) ou 0,0036 mm (7 axes), pour le Quantum X.E, de 0,024 mm (6 axes) ou 0,0027 mm (7 axes), pour le Quantum X.M, et de 0,023 mm (7 axes), pour le Quantum X.S. Pour une mesure par contact à 4 m, les justesses de mesure sont respectivement de 0,067 mm ou 0,0095 mm, de 0,063 mm ou 0,0078 mm, et de 0,068 mm.

Parmi les autres caractéristiques, citons cinq portées différentes (2, 2,5, 3, 3,5 et 4 m), la disponibilité des sondes à ligne laser FaroBlu Max xP, xR et xS (jusqu’à 4 000 points par ligne, fréquences de scan maximale de 600 Hz et d’acquisition de 1 200 000 points par seconde) pour des mesures sans contact, une plage de température de fonctionnement de +10 à +40 °C et une humidité relative jusqu’à 95 % sans condensation.

Les bras de mesure Quantum X disposent également d’une table de travail rotative à 8 axes intégrée (charge maximale de 100 kg, diamètre standard de 250 mm), qui permet de réduire le temps de palpage jusqu’à 40 %, tout en maintenant la précision. « La série Quantum X ouvre de nombreuses possibilités de métrologie 3D pour le secteur de la fabrication », indique Peter Lau, président et CEO de Faro Technologies.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This