Faro Technologies acquiert la jeune pousse SiteScape
SiteScape a développé une application iOS permettant aux appareils mobiles équipés de Lidar de capturer facilement, sous forme numérique, des espaces intérieurs en 3D.
L’Américain Faro Technologies vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote SiteScape, pour un montant non dévoilé. « Nous sommes heureux d’ajouter SiteScape et son logiciel révolutionnaire de numérisation 3D Lidar à notre portefeuille de solutions de capture de la réalité. Avec des millions d’appareils mobiles compatibles Lidar déjà sur le marché, ce rachat ouvre une population importante d’utilisateurs aux avantages de nos solutions de capture de la réalité », affirme Michael Burger, président et CEO de Faro Technologies.
La jeune pousse new-yorkaise est issue de la rencontre d’Andy Putch, CEO de SiteScape, et de Jim Selikoff, CTO de SiteScape, sur Twitter en mars 2020. Ils ont ensuite développé une application iOS permettant aux appareils mobiles équipés de Lidar de capturer facilement, sous forme numérique, des espaces intérieurs en trois dimensions (3D).
Cet outil représente ainsi un point d’entrée facilement accessible pour la numérisation d’espaces physiques sur les marchés de l’ingénierie architecturale et de la construction, des opérations et de la maintenance, et d’autres secteurs encore.
L’intégration de cette capacité de capture dans la plate-forme Sphere de Faro Technologies est une étape supplémentaire dans la rationalisation de plusieurs méthodes de capture (Lidar basse résolution, vidéo, cartographie mobile, balayage laser terrestre, photographie à 360°) dans un environnement centralisé, auquel on peut accéder dans un seul environnement sur un seul système de coordonnées.