Sélectionner une page

Faro Technologies tombe dans l’escarcelle d’Ametek

Faro Technologies tombe dans l’escarcelle d’Ametek

En tant que fabricant de solutions de mesure et d’imagerie 3D, Faro Technologies va notamment renforcer l’offre de l’entité Creaform du conglomérat américain.

Le conglomérat américain Ametek vient d’annoncer avoir conclu un accord définitif en vertu duquel il acquerra toutes les actions ordinaires en circulation de son compatriote Faro Technologies pour 44 dollars américains par action en espèces, ce qui représente une prime d’environ 40 % par rapport au cours de clôture le 5 mai 2025. La transaction valorise ainsi la société à environ 920 millions de dollars américains.

© Faro Technologies

Créé en 1981 et situé à Lake Mary, en Floride (États-Unis), Faro Technologies est l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions de mesure et d’imagerie 3D (bras de mesure portables, scanners laser et laser trackers, solutions logicielles, services…). La société réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 340 millions de dollars américains sur un large éventail de marchés finaux.

« Faro Technologies est une acquisition exceptionnelle pour le groupe, en parfaite adéquation stratégique avec notre division Ultra Precision Technologies, fait remarquer David A. Zapico, président et CEO d’Ametek. Les solutions différenciées de mesures dimensionnelles et dimagerie 3D de Faro renforcent notre présence sur des marchés de croissance et complètent notre activité Creaform, en offrant des opportunités de croissance et daugmentation des marges. »

« Grâce à lenvergure mondiale dAmetek, à son excellence opérationnelle et à son engagement en faveur de linnovation, nous sommes bien placés pour accélérer notre croissance et continuer à fournir des solutions de pointe à nos clients dans le monde entier », affirme Peter Lau, CEO et directeur de Faro Technologies.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This