Sélectionner une page

« Forindustrie, l’Univers extraordinaire » enregistre le double de participants

« Forindustrie, l’Univers extraordinaire » enregistre le double de participants

La 4e édition du Grand défi du métavers ludique « Forindustrie, l’Univers extraordinaire » a réuni 102 834 participants à travers toute la France.

Après trois semaines, du 18 novembre au 6 décembre 2024, la 4e édition du Grand défi de « Forindustrie, l’Univers extraordinaire », intitulée « Les Secrets du Technodôme », a réuni 102 834 participants à travers toute la France, soit deux fois plus qu’en 2023, un engouement constaté également du côté des industriels avec l’ajout de quatre régions supplémentaires au projet.

Les participants se répartissent pour 95 130 collégiens, lycéens et étudiants, et pour 7 704 demandeurs d’emplois, répartis respectivement en 4 161 classes et 698 groupes France Travail et acteurs de la formation. Si la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a vu la participation de 26 252 scolaires et 1 629 demandeurs d’emplois, on compte aussi des participants de l’ensemble de l’Hexagone et même de l’Outre-Mer.

« Nous sommes ravis de l’engouement croissant que suscite Forindustrie, l’Univers extraordinaire”. Nous souhaitons que ce métavers ludique se pérennise et qu’il fédère, dans toutes les régions, toujours plus d’acteurs industriels pour montrer la pluralité des métiers de l’industrie, leur diversité et leurs atouts » explique Christine Baze, présidente d’Industries Méditerranée.

Mais l’objectif de « Forindustrie, l’Univers extraordinaire » est, surtout, de permettre aux jeunes de découvrir de nouveaux métiers pour leur ouvrir des portes pour leur orientation future, leur ouvrir le champ des possibles. « Et nous voulons susciter des vocations, notamment auprès des filles, qui ne représentent que 30 % des salariés de lindustrie, un chiffre qui n’a pas évolué depuis dix ans », rappelle Christine Baze.

Le palmarès national de l’édition 2024 est, pour les collèges, la classe de 3e A du Collège de la Mine (Le Molay-Littry ; Calvados), pour les lycées, la classe de 1ère STI2D 1 du Lycée Raspail à Paris, pour l’enseignement supérieur, la classe 1 de l’Ensam d’Aix-en-Provence (Bouche-du-Rhône) et, pour les réseaux pour l’emploi, le groupe de Techno Jones de Charlotte Lombardo de France Travail Brive Marquisie (Brive-la-Gaillarde ; Corrèze).

« Forindustrie, l’Univers extraordinaire » poursuit sa vocation d’outil pédagogique pour les enseignants, afin d’accompagner leurs élèves dans la préparation de leur orientation. Ces derniers peuvent naviguer sur la plate-forme, jouer aux quiz et regarder les replays de toutes les interventions tout au long de l’année pour préparer leur parcours professionnel.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This