Forte croissance des ventes de caméras à grande vitesse
Transparency Market Research prévoit que le marché mondial des caméras à grande vitesse devrait afficher un CAGR de +9,3 % entre 2023 et 2031.
Pour le cabinet d’études américain Transparency Market Research (TMR), le marché mondial des caméras à grande vitesse devrait atteindre un montant de 2,6 milliards de dollars américains d’ici 2031, ce qui représenterait un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de +9,3 % entre 2023 et 2031.
Rappelons que l’on parle de caméras à grande vitesse lorsque l’acquisition d’images se fait à des fréquences supérieures à 250 images par seconde, ou à des temps d’exposition inférieurs à 1/1 000 s, pour capturer des images photographiques d’objets en mouvement.
Ce type de caméras est largement utilisé dans diverses industries finales telles que les industries chimique et manufacturière, la biomécanique, la dynamique des fluides, les essais de matériaux et la recherche médicale. On en trouve également pour les applications de réalité augmentée et de réalité virtuelle, dans les secteurs des médias, du divertissement et du sport.
Parmi les acteurs présents dans le rapport de Transparency Market Research, on retrouve les Américains Del Imaging, Edgertronic, Excelitas Technologies et Fastec Imaging, les Canadiens Kron Technologies et Mega Speed, les Japonais NAC Image Technology et Photron, ainsi que Phantom (conglomérat américain Ametek) et l’Allemand SVS-Vistek.