Forte croissance du visitorat pour le Sepem Nord
GL events Exhibitions Industrie a enregistré la venue de 7 380 visiteurs (+34 % par rapport à 2021) et de 650 exposants.
« C’est un sans-faute pour le premier rendez-vous Sepem de l’année 2023 », affirme GL events Exhibitions Industrie. L’organisateur vient d’annoncer que la 9e édition 2023 du Sepem Nord, qui s’est déroulée du 24 au 26 janvier dernier au Gayant Expo de Douai (Nord), a réuni 7 380 visiteurs, en hausse de 34 % par rapport à l’édition 2021, ainsi que 650 exposants, dont plus de 200 issus de la Région.
Parmi les temps forts de l’événement, on peut citer la visite du Maire et du Sous-Préfet de Douai, de la présentation « en exclusivité » de 136 nouveautés et plus de 100 équipements (robots, découpe au plasma, maquettes de manutention ou de pompage…) en démonstration sur les stands, ainsi que le programme Sepem Avenir pour guider les jeunes et les demandeurs d’emploi dans la découverte des métiers de l’industrie.
Les visiteurs ont également pu s’informer et échanger lors des tables rondes autour de la cybersécurité, de l’efficacité énergétique et de la décarbonation, ainsi que des 15 conférences autour de la maintenance, de la GMAO et de la transformation industrielle, au travers notamment des économies d’énergie, des apports de l’intelligence artificielle (IA) dans le pilotage des installations, la 5G.
Fort du succès de ce rendez-vous industriel des régions – 90 % des visiteurs viennent de moins de 200 km du salon – , GL events Exhibitions Industrie prend d’ores et déjà date du 28 au 30 janvier 2025 pour la 10e édition de Sepem Nord, toujours au Gayant Expo de Douai.