Sélectionner une page

GL Communications fait évoluer sa solution de test IP et Ethernet

GL Communications fait évoluer sa solution de test IP et Ethernet

Le PacketExpert 100G dispose des applicatifs nécessaires pour tester les réseaux backhaul à haut débit ou les interconnexions de centres de données.

L’Américain GL Communications vient de dévoilé la solution de test IP et Ethernet PacketExpert 100G, conçue pour les tests à des débits bidirectionnels de 1 à 100 Gbit/s. « Contrairement à la version précédente, le PacketExpert 100G est un PC complet avec cartes dinterface réseau spécialisées, logiciel PacketExpert , mémoire Ram, stockage, traitement et refroidissement optimisés », précise Vijay Kulkarni, CEO de GL Communications.

Le nouveau système de l’Américain peut effectuer des tests de taux d’erreur de bits (BER), des tests RFC 2544 (débit, latence, perte de trame, perte de paquets, performance Back-to-Back) sur les couches Ethernet, VLAN, MPLS, IPv4/IPv6 et UDP, ainsi que des tests Smart Loopback (détection automatique de la couche) par défaut.

Les tests BER, qui se font au niveau de la couche 1, de la couche 2 (Ethernet), de la couche 2,5 VLAN/MPLS empilés, de la couche 3 (IP) et de la couche 4 (UDP), supportent les modèles PRBS standards, à savoir 2.e9 – 1, 2.e11 – 1, 2.e15 – 1, 2.e20 – 1, 2.e23 – 1, 2.e29 – 1 et 2.e31 – 1, ainsi que les modèles statiques définis par l’utilisateur.

Le PacketExpert 100G est également capable de gérer un test BER à débit filaire maximum sur des ports optiques QSFP28. Il prendra prochainement en charge les tests ITU-T Y.1564, pour la vérification des Service Level Agreements (SLA), et les capacités de test Ethernet OAM (Y.1731).

Disponible en standard avec 2 ports 100 Gbit/s, le nouveau système peut intégrer 4 ports, ou 10 ports avec la version « Lunchbox », dans un seul et même appareil. Il est possible d’étendre encore plus le nombre de ports via le contrôle de plusieurs systèmes.

GL Communications a par ailleurs développé une interface utilisateur basée sur le web, qui prend en charge l’accès multi-utilisateurs et multi-sites. Les utilisateurs peuvent ainsi indépendamment configurer les paramètres de test, lancer et arrêter des tests, ainsi que visualiser les graphiques en temps réel et exporter les résultats au format PDF et CSV.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This