Grundfos ajoute les capteurs Metasphere à son offre
Ces capteurs « intelligents » sont mis en œuvre pour empêcher les débordements d’égouts sanitaires dans les réseaux de collecte des eaux usées et des égouts pluviaux.
Suite à l’acquisition de Metasphere en juin 2023, le Danois Grundfos vient d’annoncer la disponibilité des capteurs « intelligents » Metasphere dans son offre pour les débordements d’égouts sanitaires dans les réseaux de collecte des eaux usées et des égouts pluviaux.

Accessible via un appareil mobile ou un ordinateur de bureau, le tableau de bord Metasphere fournit des données en temps réel et historiques, une vue d’ensemble de l’état du système, les causes des alarmes, les tendances des niveaux d’eau et les détails des sites individuels pour une gestion complète du système.
« Associés à nos pompes, les capteurs Metasphere nous donnent beaucoup plus de données, de visibilité et de prévisions sur les réseaux d’eaux usées. Notre objectif est d’empêcher tout déversement ou débordement du réseau d’assainissement, qui a coûté aux municipalités 194 milliards de dollars par an et qui peut poser un problème de sécurité publique », rappelle Steve Davis, CTO de la division Water Utility de Grundfos.



