Sélectionner une page

H2scan dévoile une gamme pour l’hydrogène

H2scan dévoile une gamme pour l’hydrogène

L’Américain vient de dévoiler quatre systèmes fournissant une vue en temps réel et exploitable de l’état de santé des transformateurs.

Dans le domaine des transformateurs, « l’analyse des gaz dissous manuelle traditionnelle ne fournit quun instantané dans le temps, en plus d’être un processus fastidieux, et les défauts se développant rapidement entre les intervalles d’échantillonnage peuvent être manqués, laissant les gestionnaires dactifs dans lignorance, sans la vue densemble des données critiques nécessaires à la détection des défauts et à lintervention », constate David Meyers, CEO de H2scan.

L’Américain vient de dévoiler une gamme entière de solutions destinée au renforcement de la sécurité dans les applications émergentes de l’économie de l’hydrogène, faisant de l’analyse des gaz dissous un flux de données continu et transparent, fournissant une vue en temps réel et exploitable de l’état des transformateurs.

Le système de suivi multicapteurs Gridscan 6000 (voir photographie ci-dessus), le hub de contrôle AO2, le module IoT Sentinel Pro et la plate-forme de surveillance de flottes H2cloud constituent la solution la plus fiable, la plus précise et la plus rentable du secteur pour prolonger la durée de vie des transformateurs, affirme le fabricant.

Regroupant en une seule unité des capteurs d’hydrogène (étendue de mesure de 25 à 5 000 ppm), d’humidité (activité de l’eau de 0 à 95 %), de température (-40 à +125 °C) et de pression 0 à 205 kPa), le système Gridscan 6000 permet de collecter ces paramètres clés en temps réel et en continu, ainsi que de réduire les coûts d’exploitation via des alertes précoces, qui contribuent une meilleure planification des interventions, et une maintenance très limitée.

Associé aux capteurs d’hydrogène de H2scan, le hub de contrôle AO2, qui intègre des entrées/sorties 4-20 mA et une interface RS-485 Modbus RTU, apporte une supervision complète, y compris la configuration au travers de fonctionnalités d’affichage local et d’alarme ( installation Plug & Play, options de connectivité…).

Le module Sentinel Pro (voir photographie ci-contre), lui, fournit un accès sécurisé basé sur le cloud aux données de l’état d’un parc de transformateurs. Ce module IoT intègre, en plus de la surveillance de l’humidité, de la température et de la pression, la mesure de la qualité de l’énergie électrique. Cette capacité permet de détecter et de signaler les distorsions harmoniques pour comprendre la qualité de l’énergie, ce qui peut entraîner des problèmes de transformateur et de surcharge.

Enfin, la plate-forme basée sur le cloud fournit une « intelligence » centralisée et cybersécurisée en temps réel pour la surveillance et l’analyse de l’état de parcs de transformateurs, intégrant les données des capteurs Gridscan. En identifiant les défaillances potentielles avant qu’elles ne se produisent et en alertant les gestionnaires d’actifs, H2cloud permet aux utilisateurs d’optimiser le cycle de vie des transformateurs, de prioriser les tâches d’entretien et d’éviter les pannes coûteuses.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This