Hexagon a inauguré un site de production en France
La division Manufacturing Intelligence du groupe suédois vient d’inaugurer une nouvelle usine de production, dédiée à la fabrication de bras de mesure portables, à Vendôme.
La division Manufacturing Intelligence du groupe suédois Hexagon a inauguré, le 26 septembre 2024, une nouvelle usine de production, dédiée à la fabrication des bras de mesure portables Absolute Arm et de Absolute Scanner AS1-XL, à Vendôme (Loir-et-Cher).
Après des années de croissance continue, le site historique de Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher) avait atteint sa capacité maximale. Dès 2019, le groupe a initié la relocalisation de cette production à Vendôme, un projet soutenu et accompagné par la communauté d’agglomération Territoires vendômois, et qui s’inscrivait aussi dans la volonté de Hexagon de moderniser ses installations tout en capitalisant sur ses ressources existantes.
Représentant un investissement d’un montant total de 2,1 millions d’euros, les travaux de réhabilitation d’un site existant, d’une durée d’un an, ont permis de disposer d’une nouvelle usine de 6 000 m2 de surface et constituée de plusieurs ateliers de production, de laboratoires de recherche et d’espaces de travail collaboratifs.
En plus d’avoir intégré les dernières technologies en matière de fabrication « intelligente », ces installations accueillent un centre de service d’étalonnage, « le plus grand du genre en Europe. Il permet de réduire les délais de livraison, de proposer un service client plus réactif et de développer des solutions spécifiques aux besoins des clients français et mondiaux tout en optimisant la chaîne logistique de l’entreprise », précise la société.
« Cette nouvelle usine va nous permettre également d’anticiper les besoins futurs en matière de nouvelles technologies et d’innovations », ajoute Aziz Tahiri, vice-président Global Industries de la division Manufacturing Intelligence de Hexagon.