Hexagon se renforce dans le domaine de la sécurité publique
Le groupe suédois a racheté Qognify, une société américaine spécialisée en sécurité physique et en gestion des incidents.
« Hexagon est depuis longtemps un leader dans les solutions de sécurité publique, qui fournissent une connaissance de la situation et des informations aux services d’urgence, améliorant les opérations, minimisant les risques et sauvant des vies », rappelle Ola Rollén, président et CEO d’Hexagon.
Le groupe suédois vient d’étendre son offre en sécurité physique et en gestion des incidents avec l’acquisition de l’Américain Qognify, pour un montant non dévoilé. Située à Pearl River, New York (États-Unis), la société propose des logiciels reliant les flux de travail commerciaux et opérationnels aux données vidéo afin de minimiser l’impact des incidents de sécurité, de sûreté et opérationnels.
Les marchés finaux cibles englobent les installations industrielles complexes, les transports, les grands réseaux de services publics, la logistique, la vente au détail, etc. Qognify, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires d’un montant supérieur à 50 millions d’euros, sera intégré au sein de la division Sécurité, infrastructure et géospatial d’Hexagon.
« Les solutions de Qognify ajoutent, à notre offre de sécurité publique, des capacités vidéo complètes et étroitement intégrées, qui peuvent fournir aux répartiteurs, aux intervenants et aux enquêteurs de nouveaux niveaux d’“intelligence” pour servir et protéger leurs communautés », poursuit Ola Rollén.