HMS Networks acquiert Peak-System Technik
Avec ce rachat, le Suédois se renforce dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) industrielles et automobiles.
Le Suédois HMS Networks vient d’annoncer avoir conclu un accord avec l’Allemand Dogawist-Investment en vue d’acquérir 100 % des actions de Peak-System Technik, pour un montant de 69 millions d’euros. L’opération devrait être finalisée le 1er novembre 2024, sous réserve des conditions de clôture.
Créé en 1999 par Uwe Wilhelm (voir photographie), Peak-System est un fabricant de solutions matérielles et logicielles de communication industrielle, en particulier pour les normes automobiles. La société emploie une cinquantaine de personnes, entre son siège social de Darmstadt (Allemagne) et sa filiale de Maxéville, près de Nancy (France), pour un chiffre d’affaires d’environ 25 M€ en 2024.
« Le portefeuille de produits et l’expertise de Peak-System élargissent notre offre de solutions de communication de notre marque Ixxat pour les outils d’ingénierie avancés, les essais et le contrôle dans les applications automobiles, médicales et de transport », affirme Staffan Dahlström (voir photographie), CEO de HMS Networks.