Ideal Networks devient Trend Networks
Ideal Networks, fabricant de testeurs de câblages de données et réseaux informatiques télécoms et de vidéoprotection sera désormais nommé Trend Networks à partir du 31 mars 2021.
L’entreprise a fait le choix de changer de nom en Trend Networks avec un nouveau slogan « Depend on Us » dans le but de mieux refléter sa vision, sa position et sa mission qui se veut d’offrir à ses clients des solutions innovantes avec des testeurs, des résultats et des supports techniques toujours fiables. L’objectif est également de consolider son identité après la séparation avec l’ancienne maison mère Ideal Industries, il y a plus de deux ans, et le rachat par CBPE Capital avec l’équipe dirigeante.
Concernant le nom Trend Networks, celui-ci reprend l’historique de Trend Communications, société anglaise fondée en 1965 et acquise par Ideal Networks il y a quinze ans, spécialisée dans les testeurs pour les télécoms. Depuis plus de quatre décennies de nombreux produits ont été lancés tels analyseurs de télex, de transmission de données, des testeurs RNIS et xDSL.
« Trend Communications était une entreprise leader sur son marché, avec une solide réputation, engagée à fournir des produits novateurs. En prenant le nom Trend Networks, nous partageons ce même objectif », explique Paul Walsh, p-dg d’Ideal Networks.
Dans un futur proche, Ideal Networks, sous son nouveau nom de Trend Networks compte lancer de nouveaux projets qui permettront à sa plateforme basée sur le cloud de supporter une plus large gamme d’interfaces de tests réseaux et câblages. Ideal AnyWARE Cloud, qui deviendra Trend AnyWARE, continuera de fournir des fonctionnalités améliorées de pré-configuration, de collaborations et de rédaction des rapports de mesure.
Ces futures innovations complèteront les récents certificateurs de câblages LanTEK IV et le tout nouveau testeur 10Gb/s Ethernet SignalTEK 10G.
Ideal Networks fabrique des testeurs pour les réseaux informatiques et télécoms, dédiés aux installateurs de câblages, intégrateurs, mainteneurs et clients finaux sur leurs réseaux en fonctionnement. Ces appareils opèrent sur des liens cuivre ou optique et valident selon les modèles, les câblages passifs et/ou les réseaux actifs qualifiant ainsi la transmission Ethernet applicative ou la certification normative des liens ; ils fournissent ainsi la preuve des performances. Cette gamme de testeurs permet de repérer et de résoudre rapidement les problèmes sur les différentes infrastructures ; ils minimisent les temps de coupures en permettant aux techniciens de découvrir les causes des problèmes de connectivité tels que des mauvaises configurations IP ou de points d’accès, de bande passante insuffisante ou de PoE plus ou moins bien délivrée.