IDS lance des caméras intégrant un capteur basé sur les événements
Grâce à la technologie « event-based » de Sony et de Prophesee, les caméras uEye XCP-E et uEye XLS-E de l’Allemand réduisent significativement le volume de données transmis.
Dans le domaine de la surveillance optique des vibrations ou de l’analyse des mouvements à grande vitesse, les utilisateurs se demandent de plus en plus souvent comment saisir de petits objets se déplaçant rapidement de la manière la plus efficace possible et sans flou de mouvement, ou encore comment analyser des mouvements sans générer de grandes quantités de données.

Le volume de données est ainsi réduit d’un rapport 10 à 1 000 par rapport à celui des systèmes classiques. La résolution temporelle, à savoir la différence de temps minimale mesurable entre deux changements de luminosité successifs, peut être inférieure à 100 ms.
« La nouvelle caméra permet ainsi de visualiser les moindres mouvements en temps réel, et ce sans aucune perte. Grâce à sa dynamique élevée, elle y parvient même dans l’obscurité quasiment totale », affirme le fabricant.

Quant au modèle uEye XLS-E, il se présente dans un format de 29 × 29 × 7 mm, se plaçant directement dans le support de l’objectif, avec connecteur Micro-B, et il est disponible avec ou sans monture d’objectif C/CS ou S-Mount.



