Inficon rachète l’éditeur FabTime
Les logiciels de gestion du temps de cycle pour la fabrication des semi-conducteurs de l’éditeur américain viennent compléter les solutions Smart Manufacturing d’Inficon.
Le Suisse Inficon vient d’annoncer l’acquisition de tous les actifs de l’Américain FabTime, pour un montant non précisé, renforçant ainsi sa position de fournisseur de logiciels de fabrication « intelligente » de semi-conducteurs.
« L’acquisition de FabTime est la dernière étape de notre vision visant à fournir la solution d’optimisation d’usine et de contrôle de procédé la plus avancée du marché pour une fabrication du futur entièrement interconnectée et améliorée par l’intelligence artificielle (IA) », indique Oliver Wyrsch, CEO d’Inficon.
Créé en 1999 et situé à San Luis Obispo, en Californie (États-Unis), FabTime est un éditeur de logiciels de gestion du temps de cycles et de services de conseil aux fabricants de semi-conducteurs, dans les usines front-end et back-end. L’offre de l’éditeur américain viendra compléter les solutions Smart Manufacturing d’Inficon.