Infineon Technologies a acquis Industrial Analytics
Industrial Analytics a développé des solutions d’IA destinées à la maintenance prévisionnelle et à la maintenance prescriptive des actifs industriels.
L’Allemand Infineon Technologies a annoncé, le 11 août dernier, avoir acquis la start-up Industrial Analytics, pour un montant non dévoilé. Le fondeur munichois renforce ainsi son activité de logiciels et de services en intelligence artificielle (IA) pour l’analyse prévisionnelle des machines et équipements industriels.
La jeune pousse berlinoise a été créée par Richard Büssow (directeur général), Anja Vedder (directrice générale), Mazrkus Schildhauer (CTO) et Eike Hylla (Product Manager). Elle a développé des solutions d’IA, qui assurent une détection précoce des développements critiques, sur la base de l’analyse et de l’évaluation des vibrations.
Les données sont ensuite utilisées pour mettre en place la maintenance prévisionnelle d’une installation industrielle et la fourniture de recommandations d’action (maintenance prescriptive ; voir photographie).