Instrument Systems rejoint la MicroLED Industry Association
L’Allemand soutient ainsi le développement et la mise en œuvre des technologies d’affichage à micro-diodes électroluminescentes (µLed).
Avec des tailles inférieures à 100 microns et des propriétés optiques exceptionnelles, permettant la production d’écrans avec une large gamme de couleurs, un contraste élevé et une très haute résolution, les micro-diodes électroluminescentes (µLed) sont une nouvelle technologie d’avenir.
Par exemple, les nouveaux systèmes d’éclairage avant adaptatifs (AFS) pour les véhicules utilisent des matrices μLed avec quelque 10 000 sources lumineuses individuelles, ce qui permet un contrôle précis du faisceau lumineux, chaque μLed pouvant être contrôlée individuellement.
L’Allemand Instrument Systems est devenu membre de la MicroLED Industry Association (MIA), soutenant ainsi le développement et la mise en œuvre des technologies d’affichage μLed. Pour Markus Ehbrecht, CEO du fabricant, « cette adhésion est une suite logique de nos activités au sein des comités de normalisation et avec les principaux instituts de métrologie dans le but de partager les connaissances en mesures spectro-radiométriques et de faire progresser les nouvelles technologies ».
La MicroLED Industry Association a été fondée en 2022 pour accélérer la mise en œuvre des technologies d’affichage μLed. Elle réunit des entreprises, des chercheurs et des organisations actives dans cette industrie, et constitue le forum idéal pour résoudre les problèmes technologiques communs, promouvoir la collaboration et partager des informations, des ressources et des outils.