Kerlink et Senzary proposent une solution IoT LoRaWAN commune
Les responsables de sites industriels pourront bénéficier, d’une manière plus simple, plus rapide et plus rentable, des atouts de l’industrie 4.0, en particulier en maintenance prévisionnelle.
« L’industrie 4.0 présente encore des obstacles importants, dont la plupart sont centrés sur les capteurs se connectant au réseau, la communication sécurisée, la gestion agrégée, puis sur l’utilisation de toutes les données générées », constate Eric Schummer, CEO de Senzary.
Par exemple, lorsqu’un industriel s’intéresse à l’Internet des objets (IoT) pour déployer des solutions d’industrie 4.0 dans leurs usines, ils rencontrent plus souvent soit des sociétés développant des capteurs connectés industriels (IIoT), soit des spécialistes dans les outils.
Pour proposer des solutions complètes, l’une des voies possibles pour ces fournisseurs est de s’allier. Le Français Kerlink et l’Américain Senzary viennent ainsi d’annoncer l’intégration des solutions de connectivité du premier à la plate-forme développée par le second.
« Notre partenariat offre aux intégrateurs et aux entreprises une solution IoT complète, des capteurs à l’analyse et l’apprentissage automatique, en passant par les passerelles. Cette solution à la demande peut être déployée dans le cloud, en mode edge computing ou de façon hybride », explique Josic Thepaut, responsable grands comptes Kerlink Amériques.
Le Wanesy Management Center et les passerelles pour l’intérieur et l’extérieur (indoor/outdoor) LoRaWAN de la gamme Wirnet du Français, associés aux services clé en main disponibles avec la plate-forme IoTLogIQ-des solutions Plug & Play résolvent les problèmes et les enjeux du quotidien en termes de maintenance prévisionnelle (RotaryIQ), de gestion de l’énergie (PowerIQ) et de gestion de l’eau (WaterIQ)-de l’Américain, permettent de fournir les éléments nécessaires aux utilisateurs et de leur permettre de se concentrer sur leur métier et leur activité.