Keysight Technologies prépare son avenir
Satish Dhanasekaran succèdera à Ron Nersesian au poste de président et CEO du leader mondial en test et mesure électroniques, le 1er mai prochain.
A ce poste depuis fin 2012, au moment où Agilent Technologies a décidé de se séparer de l’activité qui va donner naissance à Keysight Technologie, Ron Nersesian, qui a passé plus de 30 ans au sein du fabricant de test et de mesure électroniques, prendra sa retraite le 1er mai prochain et verra Satish Dhanasekaran (voir photographie), l’actuel vice-président senior et COO de la société, lui succéder au poste de président et CEO de Keysight Technologies. Satish Dhanasekaran rejoindra d’ailleurs le conseil d’administration, dont Ron Nersesian restera le président exécutif.
« Tout au long du processus de planification de la relève du conseil d’administration, l’expertise de Satish Dhanasekaran sur le marché, sa vision stratégique et ses excellents résultats ont fait de lui le choix évident pour diriger Keysight Technologies », affirme Ron Nersesian.
Titulaire d’un MSEE en ingénierie électrique de la Florida State University, Satish Dhanasekaran a débuté sa carrière professionnelle chez Motorola Mobile Devices en tant que Senior Staff Electric Engineer, avant de rejoindre Agilent Technologies en 2006. Il y a d’abord été Wireless Technology Architect, puis Strategic Program Manager – Wireless Ecosystem et National Manager – Technical Resource Organization.
Au sein de Keysight Technologies Satish Dhanasekaran devient directeur du marketing, avant d’en être le directeur général. En 2017, il prend la présidence du Communication Solutions Group et, trois ans plus tard, il devient vice-président senior et COO. Il supervise ainsi les études de marché et de technologie, le développement de nouvelles technologies, produits et solutions, ainsi que les prestations de service, la commercialisation et les ventes.