Sélectionner une page

Keysight Technologies renforce son architecture KAI

Keysight Technologies renforce son architecture KAI

L’Américain a ajouté Keysight Artificial Intelligence (KAI) Data Center Builder aux quatre suites logicielles existantes, pour valider et optimiser les architectures réseau et la conception des serveurs dans les centres de données d’intelligence artificielle (IA).

La mise à l’échelle des data centers d’intelligence artificielle (IA) nécessite des tests tout au long du processus de conception et de construction. Chaque puce, chaque câble, chaque interconnexion, chaque commutateur, chaque serveur et chaque unité de traitement graphique (GPU) doivent en effet être validée au niveau du composant et au niveau du système.

À cela s’ajoute l’émulation de la charge de travail (workloads) pour mettre en avant des informations que l’on ne trouve pas en testant uniquement les composants (tests de la couche physique). Les industriels peuvent ainsi extraire plus rapidement les performances maximales de l’IA, en augmentant la capacité disponible et en optimisant le retour sur les milliards d’euros investis dans les clusters d’IA.

L’Américain Keysight Technologies vient de dévoiler son architecture Keysight Artificial Intelligence (KAI). Cet ensemble de solutions de bout en bout sont conçues pour aider les utilisateurs à augmenter la capacité de traitement de l’intelligence artificielle dans les centres de données, en validant les composants des clusters d’IA via une émulation des charges de travail d’IA réelles.

« La mise à léchelle des data centers dIA nécessite plus quune validation au niveau des composants. Linteropérabilité, la performance et lefficacité sont des paramètres au niveau du système, qui ne peuvent être mesurés que dans des conditions de réseau réelles. Nos solutions permettent d’émuler tous les aspects de la performance des data centers (calcul, réseau, interconnexion et alimentation) afin de garantir que linfrastructure d’IA réponde aux demandes en constante évolution », explique Ram Periakaruppan, vice-président et directeur général de Network Test & Security Solutions de Keysight Technologies.

L’architecture KIA regroupe le tout nouveau KAI Data Center Builder et quatre suites (KAI Compute, KAI Interconnect, Réseau KAI et KAI Power) couvrant tous les aspects de la conception des centres de données d’IA, depuis la simulation pré-silicium jusqu’aux tests et au dépannage du système après le déploiement.

La suite KAI Data Center Builder permet d’émuler des charges de travail d’IA réels à grande échelle de manière fidèle et mesurable, afin d’évaluer l’impact de nouveaux algorithmes, composants et protocoles sur les performances de l’entraînement de l’IA. L’émulation intègre des charges de travail d’entraînement de grands modèles de langage (LLM) et d’autres modèles d’IA dans la conception et la validation des composants de l’infrastructure d’IA (réseaux, serveurs et accélérateurs).

En garantissant une plus grande synergie entre la conception du matériel, les protocoles, les architectures et les algorithmes d’entraînement de l’IA, la suite logicielle KAI Data Center Builder permet d’améliorer les performances du système, de prédire et atténuer l’impact des défaillances des composants, ainsi que d’optimiser les opérations du centre de données.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This