Keysight Technologies renforce son offre d’outils de CAO électronique
L’Américain vient de racheter son compatriote Cliosoft, renforçant ainsi ses logiciels de conception avec des fonctionnalités de gestion des processus et des données (PDM).
La complexité des designs augmente le volume des blocs propriété intellectuelle (IP) et des données que les équipes d’ingénierie doivent gérer de manière efficiente. L’intégration hétérogène, le conditionnement avancé et les opérations de recherche et de développement « follow-the-sun » 24h/24 7j/7 poussent les industriels à atteindre le prochain niveau d’amélioration de la productivité.
« Gérer la croissance exponentielle des données de conception et maximiser la réutilisation de la propriété intellectuelle avec une interopérabilité entre les environnements des fournisseurs d’outils de CAO électronique est un défi majeur, alors que l’on approche de l’époque “More than Moore’s law” », rappelle Srinath Anantharaman, CEO de Cliosoft.
L’Américain Keysight Technologies vient ainsi d’annoncer l’acquisition de son compatriote Cliosoft, pour un montant non dévoilé. Il renforce ainsi son offre de logiciels de CAO électronique avec des fonctionnalités de gestion des processus et des données (PDM).
« L’un de nos principaux métiers consiste à créer des flux de travail numériques et connectés, de la conception au test, qui accélèrent la transformation numérique des clients. L’ajout de solutions de PDM à notre offre est une évolution naturelle de notre stratégie d’interopérabilité ouverte visant à fournir les meilleurs outils et flux de travail de leur catégorie pour soutenir des cycles de vie de développement de produits de plus en plus complexes », explique Niels Faché, vice-président et directeur général de Keysight EDA.
Créé en 1997 et situé à Fremont en Californie (États-Unis), ClioSoft propose la plate-forme SOS pour gérer les données de conception matérielle, le catalogue de blocs d’IP HUB et l’outil VDD pour identifier et visualiser les différences entre deux versions d’un schématique ou d’un layout.
Les deux sociétés collaboraient déjà depuis des années, la plate-forme SOS étant intégrée dans la solution ADS (Advanced Design System) de Keysight Technologies. Et elles continueront à proposer des outils de contrôle des révisions et de gestion via les relations avec Cadence, Empyrean, MathWorks, Siemens EDA, Silvaco, Synopsys, etc.