La caméra surveille les opérations rapides des machines industrielles
Imago Technologies étend sa gamme de caméras de surveillance du fonctionnement de machines et d’équipements techniques en temps réel avec un modèle haute vitesse.
L’Allemand Imago Technologies vient d’ajouter à sa gamme de caméras de surveillance du fonctionnement de machines et d’équipements techniques en temps réel Industrial DashCam le modèle Industrial DashCam 1 000. Ce dernier apporte de nouvelles fonctionnalités et améliorations, qui en font l’une des caméras de surveillance les plus puissantes et les plus polyvalentes du marché, affirme la société.
La nouvelle caméra, de résolution de 2 560 x 2 048 pixels, se distingue par une taille de pixel de 5 µm, un obturateur Global Shutter, une fréquence d’acquisition de 165 trames par seconde, fréquence qui peut atteindre jusqu’à 1 133 trames par seconde avec une résolution de 1 048 x 600 pixels. Cela permet de capturer des détails des opérations les plus rapides sur les machines.
L’Industrial DashCam 1 000 enregistre des séquences vidéo d’une durée maximale de 10 s et les stocke, en interne, dans un format vidéo standard. Grâce à une mémoire tampon circulaire, seules les données de la période pertinente avant, pendant ou après un déclenchement spécifique sont capturées. Cela évite la création d’un flux de données qui nécessiterait une analyse fastidieuse.
Les enregistrements peuvent par ailleurs être utilisés pour la planification précoce de travaux de maintenance, la prévention des arrêts de production et la surveillance à distance de l’état de santé des machines. « La nouvelle caméra offre à nos clients une nouvelle possibilité d’améliorer la visibilité de leurs machines et installations, ce qui peut contribuer à prolonger la durée de vie des machines », ajoute Carsten Strampe, fondateur et CEO d’Imago Technologies.