La caméra thermique s’ouvre au grand angle
Testo étend sa gamme de caméras thermiques 883 avec un modèle doté d’un objectif grand angle 42° x 32, rendant la mesure de température encore plus précise en une seule prise de vue.
L’une des demandes de la part des bureaux d’études et des conseillers en rénovation énergétique portent bien souvent sur une caméra thermique leur permettant d’obtenir une meilleure vue d’ensemble des bâtiments sur lesquels ils recherchent des ponts thermiques ou des vices de construction.
L’Allemand Testo propose désormais à ces utilisateurs la caméra thermique 883-2, étoffant ainsi sa gamme 883 avec un modèle doté d’un objectif grand angle 42° x 32°. Un tel objectif rend la mesure de température encore plus précise en une seule prise de vue. En fonction des analyses à réaliser, l’objectif grand angle peut être remplacé par un téléobjectif 12° x 9° (option), disponible dans le kit – la caméra peut aussi être vendue seule.

Les utilisateurs bénéficieront également de la fonctionnalité SiteRecognition, associée au logiciel IRSoft, pour créer des marqueurs identifiant clairement un lieu de mesure, assurer l’enregistrement et la gestion automatisée des images thermiques, le réglage automatique du contraste ScaleAssist, ou encore le mode « humidité » qui aide à visualiser le risque de moisissures dans l’image thermique avec les couleurs du feu tricolore.
Dans un boîtier IP54, de dimensions de 171 x 95 x 236 mm et de masse de 824 g, les caméras thermiques 883-2 intègrent, enfin, chacune une caméra 5 mégapixels visible et un écran TFT 3,5 pouces QVGA (320 x 240 pixels).



