Sélectionner une page

La densité des matrices de commutation RF s’accroît encore

La densité des matrices de commutation RF s’accroît encore

Les nouveaux modules PXI et PXI Express de Pickering Interfaces permettent une augmentation de 33 % de la densité par emplacement de châssis.

Le Britannique Pickering Interfaces poursuit l’amélioration de sa gamme de matrices de commutation RF, en mettant l’accent sur la densité pour les tests RF à usage général dans de nombreuses applications, et notamment les tests de semi-conducteurs.

« Nous nous sommes appuyés sur la technologie de nos module de matrice RF existants. L’augmentation de la densité permet de construire des systèmes de commutation encore plus complexes en n’occupant seulement deux emplacements de châssis », explique Steve Edwards, Switching Product Manager chez Pickering Interfaces.

Les nouveaux modules 40-724 (format PXI) et 42-724 (format PXI Express, ou PXIe) sont disponibles en quatre tailles différentes, à savoir 16 x 4, 16 x 8, 32 x 4 et 32 x 8, sous une impédance de 50 Ω, la dernière taille « représentant une augmentation de 33 % de la densité par emplacement de châssis », affirme la société.

Avec l’option Loop-Thru (chaînage), qui est disponible pour chaque taille de matrice, les ports ad hoc sont connectés directement à la matrice, ce qui, contrairement à d’autres matrices RF du marché, permet la création de chemins de signaux X vers X entre les cartes, lors de la mise en cascade de plusieurs modules, ainsi que des ports sur l’axe Y pour les applications requérant une matrice plus importante.

Par ailleurs, il est possible de commuter des signaux avec une tension maximale de 100 V et un courant maximal de 0,5 A (puissance maximale de 10 W), avec un temps de fonctionnement inférieur à 1 ms. Ce temps, nettement plus court que celui des solutions électromécaniques, minimise la durée du cycle de test et augmente le débit de test du produit.

Signalons encore une bande passante jusqu’à 300 MHz, ou 150 MHz (option Loop-Thru), une perte d’insertion typique inférieure à 3 dB (à 300 MHz), un ROS inférieur à 2,5:1 (à 150 MHz) et une diaphonie typique de -30 dB (à 300 MHz). Les nouvelles matrice RF de Pickering Interfaces sont dotés de relais Reed pulvérisées au ruthénium, assurant une durée de vie jusqu’à 1 milliard d’opérations-elle est limitée à 10 millions avec l’option Loop-Thru.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This