La pandémie de Covid-19 a boosté le marché des capteurs radar
La demande d’automatisation et de technologies numériques a augmenté pour faire face aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement.
On retrouve aujourd’hui des capteurs radar dans un nombre pléthorique d’applications et de secteurs industriels, des systèmes avancés d’aide à la conduite aux véhicules à guidage automatique (AGV), en passant par la surveillance de l’environnement et de la météorologie, pour ne citer que quelques exemples.
C’est ce que confirme le dernier rapport de la société d’analyses indienne Fortune Business Insights : le marché mondial des capteurs radar, d’un montant de 8,57 milliards de dollars américains en 2019, atteindrait 35,88 milliards de dollars américains sept ans plus tard. Le taux de croissance annuel composé (CAGR) correspondant serait de 19,7 %.
Le faible coût et les propriétés « exceptionnelles » des capteurs radar pour détecter des obstructions et des obstacles font partie des moteurs de cette très forte croissance, tout comme le nombre croissant de fusions et de partenariats stratégiques entre entreprises et organisations.
Évidemment, la pandémie de Covid-19 a significativement modifié la dynamique du comportement des consommateurs et les opérations commerciales dans tous les secteurs. Mais la demande d’automatisation et de technologies numériques a augmenté pendant la pandémie pour faire face aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement, à la faible main-d’œuvre disponible, à la réduction des ventes et au déploiement massif du télétravail, constate Fortune Business Insights.