Sélectionner une page

La Semaine de l’industrie 2022 a pour thème « Agir pour une industrie d’avenir »

La Semaine de l’industrie 2022 a pour thème « Agir pour une industrie d’avenir »

La Semaine de l’industrie contribue chaque année à changer le regard des jeunes et du grand public sur l’industrie et ses métiers, grâce à l’organisation d’événements sur le territoire national.

La 11e édition de la Semaine de l’industrie s’ouvre aujourd’hui sur le thème « Agir pour une industrie d’avenir ». Pilotée par la Direction générale des Entreprises (DGE) au sein du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, elle contribue chaque année à changer le regard des jeunes et du grand public sur l’industrie et ses métiers, grâce à l’organisation d’événements sur l’ensemble du territoire national.

Du 21 au 27 novembre 2022, ce sont ainsi plus de 4 500 manifestations gratuites, ludiques et ouverts au grand public, qui accueilleront 1,6 million de personnes. La semaine s’adresse plus particulièrement aux jeunes âgés de 11 à 17 ans, à la communauté éducative (enseignants, responsables d’établissements scolaires, d’enseignement supérieur, de formations techniques et technologiques, etc.), aux parents d’élèves et aux demandeurs d’emploi.

L’un des enjeux est également de mettre l’accent sur les initiatives visant à renforcer la mixité des métiers industriels la place des femmes dans les différentes filières et à promouvoir les opportunités de carrière auprès des jeunes filles. Plus de 1 000 événements sont d’ailleurs organisés sur cette thématique cette année. Tous les événements labellisés dans le cadre de la Semaine de l’industrie sont référencés sur le site internet www.semaine-industrie.gouv.fr.

« Lindustrie française est dynamique, ambitieuse et en pleine croissance. Cest un ensemble de secteurs davenir, qui offrent une grande variété de métiers allant des laboratoires à la production, pour tous les niveaux de qualification, qui rémunèrent bien, accordent une place centrale aux conditions de travail et sont présents sur tous nos territoires, à travers 3,1 millions de salariés et 259 310 entreprises industrielles en 2020 », rappelle Roland Lescure, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’Industrie.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This