Sélectionner une page

La solution automatisée combinée teste le DAS des dispositifs 5G NR

La solution automatisée combinée teste le DAS des dispositifs 5G NR

Rohde & Schwarz et Speag ont étendu leur collaboration qui se traduit par la combinaison du testeur CMX500 OBT avec le système de mesure du débit d’absorption spécifique (DAS) Dasy8-3D.

L’évolution des technologies sans fil a permis la création d’un nombre croissant de produits sans fil fonctionnant à proximité du corps humain (smartphones, montres connectées, lunettes AR/XR…). Les industriels doivent s’assurer que les valeurs DAS de tous ces produits répondent aux exigences réglementaires essentielles imposées par de nombreux pays.

L’Allemand Rohde & Schwarz et le Suisse Speag ont étendu leur collaboration qui se traduit par la combinaison du testeur de communication radio à large bande CMX500 OBT (One-Box Tester) du premier avec le système de mesure du débit d’absorption spécifique (DAS) Dasy8-3D du deuxième, qui utilise l’interface de programmation d’applications Dasy8 améliorée.

Le CMX500 OBT émule une station de base FR1 de la 5G New radio (NR), répondant aux exigences des tests SAR des dispositifs 5G NR et offrant une facilité d’utilisation pour l’ingénieur d’essais. Le testeur de communication radio prend en charge les technologies cellulaires telles que LTE, 5G NR, ainsi que les technologies non cellulaires comme le Wi-Fi, le tout dans un seul et unique instrument.

Les derniers ensembles de fonctions de test, y compris les technologies sans fil telles que NTN-NR, 5G RedCap et Wi-Fi 7, constituent une plate-forme de callbox à long terme et à l’épreuve du temps. Les fabricants d’appareils sans fil sont ainsi en mesure de réaliser des tests de débit d’absorption spécifique automatisé des dispositifs 5G NR.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This