L’analyseur de protocoles supporte les liaisons IEEE 802.3ck
Avec un nouvel adaptateur, l’analyseur de protocoles SierraNet M648 de Teledyne LeCroy prend en charge les liaisons 100GbE PAM4.
La croissance explosive des technologies axées sur les données, notamment l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (machine learning), crée une énorme demande pour davantage de bande passante et de débit réseau. Pour répondre à cette demande, les fabricants de réseaux développent des équipements (commutateurs, adaptateurs de bus hôte, modules et infrastructure) basés sur la nouvelle spécification IEEE 802.3ck.
L’interopérabilité étant la clé d’une mise en œuvre transparente, grâce à la négociation automatique (auto-negotiation) de couche 1 et la formation de liaison (link training) sur l’interface Ethernet, l’Américain Teledyne LeCroy vient d’ajouter la prise en charge des liaisons 100 Gigabit Ethernet (100GbE) à modulation d’amplitude d’impulsion à quatre niveaux (PAM4) IEEE 802.3ck dans son analyseur de protocoles SierraNet M648, via un nouveau adaptateur SierraNet 100GbE Layer-1.
« Des vitesse de signalisation plus rapides continuent d’augmenter la sensibilité aux erreurs dans les environnements bruyants. Pour réduire ce taux d’erreur, les systèmes négocient des paramètres de transmission maximisant la qualité du signal au niveau du récepteur », explique Nick Kriczky, vice-président des Solutions réseau de Teledyne LeCroy.
Il ajoute que « les concepteurs de systèmes PAM4 exigent des capacités d’analyse de la couche liaison pour garantir l’efficacité de la négociation entre les composants. Alors que l’industrie des réseaux passe à l’Ethernet 800G, la validation d’une formation de liaison 100G efficace et de la négociation automatique constitue la première étape du processus. »
L’adaptateur SierraNet 100GbE Layer-1 prend en charge une seule liaison Ethernet 100 Gbit/s, via la connexion d’une sonde distante basée sur QSFP-DD, et s’interface à l’analyseur de protocoles via une paire de câbles SFP-56. Le SierraNet M648 peut alors identifier les problèmes d’interopérabilité des liens entre les principaux composants de la structure, tels que les commutateurs, les cartes d’interface réseau, les serveurs et le stockage en réseau (NAS).