L’analyseur de spectre USB atteint la fréquence de 14,5 GHz
Le modèle USB SP145 développé par Signal Hound est une réponse directe à la demande des utilisateurs qui souhaitaient un analyseur de spectre en temps réel travaillant jusqu’à 14,5 GHz.
Lors de l’International Microwaves Symposium (IMS), organisé du 11 au 16 juin dernier, à San Diego, en Californie (États-Unis), par l’IEEE MTT, l’Américain Signal Hound a dévoilé l’analyseur de spectre USB SP145.
« C’est une réponse directe à la demande de nos clients qui souhaitaient un analyseur de spectre en temps réel travaillant de 100 kHz jusqu’à 14,5 GHz », explique Harrison Osbourn, CEO de Signal Hound. Jusque-là, la famille d’analyseurs de spectre USB atteignait une fréquence maximale de 6 GHz, avec le modèle BB60D, ou 12,4 GHz, avec le modèle SA124B.
Le nouvel analyseur de spectre affiche une vitesse de balayage de 200 GHz/s, avec une largeur d’analyse en résolution supérieure à 70 kHz (13,5 GHz/s à 1 kHz), un niveau de bruit moyen affiché (DANL) de -163 dBm à 1 GHz, une bande passante I/Q maximale de 40 MHz, un bruit de phase SSB de -118 dBc/Hz à 10 kHz d’une porteuse de 1 GHz, un bruit système de 8 dB à 1 GHz, etc.
Parmi les autres caractéristiques, citons un GPS interne, un port USB-C pour l’alimentation et l’acquisition, l’automatisation API/SCIPI programmable pour les applications telles que la caractérisation de bruit de phase, la mesure d’EVM, la surveillance du spectre, la caractérisation Bluetooth et Wi-Fi, la démodulation, etc.