L’association FDT Group certifie le premier DTM FDT 3.0
Il s’agit du DTM de la série de positionneurs de vanne numériques Logix 3820 de Flowserve.
L’association FDT Group, qui promeut la technologie FDT (Field Device Tool) pour la gestion des appareils industriels, vient d’annoncer la certification du premier DTM (Device Type Manager) Device Specific basé sur la spécification FDT 3.0, supportant le protocole Hart, et la technologie webUI.
« L’industrie est en pleine transformation avec des applications de contrôle de flux désignées comme contrôle critique. Notre DTM certifié répond aux défis des cas d’usage pour les architectures IIoT modernes », explique Manjunath Atchutanna, Global Digital Technology Manager chez Flowserve.
Ces cas d’usage étendent la gestion standardisée des appareils pour le contrôle des vannes aux solutions mobiles et à d’autres applications de niveau supérieur utilisant OPC UA, permettant ainsi des scénarios de maintenance orientés service. Le nouveau DTM certifié de la série de positionneurs de vanne numériques Logix 3820 de l’Américain peut désormais être déployé via les modèles prenant en charge le protocole Hart 6/7 et un outil de gestion tel que PACTware 6.1.
Rappelons que les DTM conformes à la spécification FDT 3.0 assurent une intégration universelle des appareils grâce à l’indépendance vis-à-vis des plates-formes, aux solutions de mobilité et à un environnement de développement moderne permettant de réduire les coûts et d’accélérer le processus de certification des DTM.
Les industriels bénéficient ainsi d’un échange de données sécurisé et transparent du capteur au cloud, ainsi que de nouveaux niveaux d’intégration IT-OT. « Cette certification est une étape importante dans la pénétration du marché et le développement de la technologie », affirme Steve Biegacki, directeur général de FDT Group.