Le calibrateur de pression hydraulique portable tourne à l’eau
Le nouveau modèle développé par Additel été spécialement conçu pour être utilisé avec de l’eau dé-ionisée, et non de l’huile, comme fluide.
L’Américain Additel, représenté en France par AOIP (groupe Asgard), vient de compléter son calibrateur de pression hydraulique automatisé portable 762 avec l’introduction du modèle 762W. La purge des systèmes d’étalonnage hydraulique pouvant s’avérer difficile et longue, le nouveau modèle a été spécialement conçu pour être utilisé avec de l’eau dé-ionisée, et non de l’huile, comme fluide.
Le calibrateur 762W est livré en standard avec un collecteur spécialement conçu pour fournir une pression positive constante afin de limiter les problèmes de contamination. Le système d’auto-purge intégré, automatisant complètement l’élimination de l’air du système, permet de réaliser des économies de temps et d’argent, en plus de s’affranchir des problèmes de pollution à l’huile.
En termes de spécifications, les utilisateurs retrouvent celles du calibrateur 762, à savoir la génération et le contrôle d’une pression de 1 à 700 bar et une justesse de 0,01 ou 0,02 % de la pleine échelle. Le calibrateur 762W a la capacité de passer automatiquement d’un étalonnage interne à l’autre en fonction de la pression de contrôle. Le fabricant fournit des étalonnages pour les étendues de mesure de 0-200 bar et de 0-700 bar (étalonnage à double gamme).
Le nouveau modèle fournit un courant de 0 à 2,5 mA ou de 2,5 à 25 mA et une tension de 0 à 16 V, et il mesure un courant de ±25 mA et de ±50 mA, une tension de ±300 mV et de ±5 à ±30 V en auto-ranging.
Parmi les autres caractéristiques, on retrouve un enregistreur (jusqu’à 1 million de lectures horodatées), un communicateur Hart, des interfaces Bluetooth, Ethernet, LAN, USB et Wi-Fi. Le boîtier IP31 affiche une autonomie typique de 12 h (batterie Li-ion), des dimensions de 300 x 220 x 192 mm et une masse de 12,8 kg.