Le capteur de débit volumétrique monte en température
Envea a développé une version « haute température » de son capteur AirFlow P, afin d’être déployé dans les applications chargées en poussières et, désormais, à des températures élevées.
Le Français Envea vient d’introduire une version « haute température » de son capteur de débit volumétrique AirFlow P. En résistant jusqu’à des températures allant de -20 à +800 °C – au lieu de +150 °C – , le capteur peut être mis en œuvre dans les applications chargées en poussières et, désormais , à des températures élevées.
L’AirFlow P est capable d’effectuer une mesure précise de la vitesse d’écoulement des flux d’air en fonction des particules de poussière présentes dans le procédé, en mètre par seconde (étendue de mesure de 1 à 100 m/s) ou en volume d’air (1 mg/m3 à 20 g/m3), grâce au principe électrodynamique.
Le capteur de débit est constitué d’un adaptateur de procédé spécial, d’un capteur, avec deux sondes insérées directement dans la canalisation, et d’un contrôleur. Grâce notamment aux sondes facilement interchangeables et disponibles en différentes versions, l’AirFlow P peut être utilisé dans la plupart des conditions de procédé. Pour les canalisations plus larges, une moyenne de trois points de mesure peut être réalisée avec un seul contrôleur.